À propos

Thibaut Schell (1989) vit et travaille en tant que de designer industriel à proximité de Strasbourg. Après l’obtention du Master Design Projet de l’Université de Strasbourg poursuivi d’un DNSEP à la Haute école des Arts du Rhin, Thibaut Schell fonde son activité de designer indépendant à Strasbourg en 2014. Avec un pied dans son studio de création et l’autre dans son atelier de prototypage, il conçoit objet, mobilier et scénographie.

Ses compétences créatives associées à des connaissances techniques solides sont la garantie d’un dialogue fluide et efficace avec ses collaborateurs, qu’il s’agisse d’industriels, d’organismes publics ou d’artisans locaux. Sa vision est celle d’un design qui concilie intérêts de l’utilisateur, du fabricant, et de notre environnement naturel. Son travail vise à sublimer les savoir-faire tout en maîtrisant l’impact environnemental par un cycle de vie réfléchi du projet. Ainsi, tels des compagnons de vie, les créations de ce designer industriel se veulent avant tout des objets dignes de confiance pour leurs futurs utilisateurs.

Thibaut Schell est membre de l’Alliance Française des designers (AFD) et de l’association Innovation Design et Expérience (IDeE).