Retrouvez le Banc Girondin, fruit de notre collaboration avec le vannier Richard Schneider (Aux Brins tréssés), dans le « recueil de bonnes pratiques de design dans l’artisanat : Artisanat & démarche design« (p. 24).
Ce document présente 35 témoignages de collaboration réussie entre un designer et un artisan afin de diffuser au mieux la démarche design au sein du secteur artisanal.
Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique s’est appuyé sur l’Institut Supérieur des Métiers (ISM) pour organiser ce programme de sensibilisation des chefs d’entreprise du secteur artisanal.

Le Banc Girondin fera partie de l’exposition (en)Lieux et Places que vous pourrez découvrir à partir du 5 juin au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Bas-Rhin Strasbourg (CAUE) de Strasbourg (5 rue Hannong). L’exposition présente une sélection de 50 espaces publics contemporains dans le Grand Est qui privilégient richesse écologique, générosité des espaces, durabilité, pérennité, polyvalence des usages, et qualité de conception.